Les Experts

Comment traiter les poux chez les enfants ?

admin
Written by admin

Le jeu fait partie du quotidien de l’enfant. Partout et à n’importe quel moment, votre bout de chou ne se privera pour rien au monde de son moment de plaisir. Seulement, l’environnement dans lequel il s’amuse n’est pas tout le temps sain. Malgré toute l’attention qu’on lui porte afin d’éviter à son organisme de se mesurer à des agents pathogènes virulents, ce dernier peut innocemment se coller quelques microbes et autres, capable de détruire son confort et son bien-être. Parmi ces éléments se logent en bonne place les poux. Lorsque les enfants contractent des poux dans un endroit qu’ils fréquentent, lesdites bestioles prennent un malin plaisir à entraver la bonne humeur habituelle de l’enfant et l’oblige à se gratter permanemment la tête. Il est donc important de se doter des armes pour éradiquer les poux chez les enfants lorsque ces derniers les contractent. Vous êtes parent ? Vous voulez savoir si des poux habitent dans la chevelure de vos enfants et comment les traiter ? Cet article contient largement de quoi vous satisfaire.

Que faut-il savoir sur les poux ?

Les poux, insectes minuscules presque invisibles à l’œil nu, s’installent dans la chevelure parce qu’ils se nourrissent du sang humain. Or, la tête de l’homme est un grand carrefour où ce liquide ne manque jamais. C’est par conséquent le meilleur hôtel possible pour des poux. Ils s’y installent confortablement tout en se nourrissant sur place.

Comment fonctionnent les poux ?

Il faut d’abord savoir que les enfants contractent les poux le plus souvent dans des lieux communautaires comme l’école, la maternelle, le parc, la salle de sport ou tout autre endroit où ils entrent en contact avec d’autres enfants. L’infestation par les poux ne signifie pas que la chevelure de l’enfant manque d’hygiène. Bien au contraire, les poux préfèrent les cheveux propres. Quel être ne rêverait pas du meilleur cadre de vie pour sa progéniture ? Les poux ne font pas exception à cette caractéristique. Ils pondent leurs œufs ou lentes au niveau de la racine des cheveux pendant qu’ils s’accrochent eux même aux cheveux. Ils se nourrissent du sang humain en piquant la tête et la démangeaison que ressent l’enfant constitue simplement une allergie à la salive des poux. L’enfant ne commence à ressentir les démangeaisons qu’une semaine après la première piqûre de poux. Les poux ne peuvent presque pas se voir à l’œil nu sauf dans le cas d’une infestation avancée où ils deviennent visibles. Parfois l’hygiène ou une odeur particulière font que certains enfants attirent les poux beaucoup plus que d’autres.

Comment se débarrasser des poux ?

Il faut savoir qu’il existe des professionnels comme pouxexperts.fr qui vous aident à gérer les cas de poux au niveau de vos enfants. La meilleure méthode pour éviter les poux reste le suivi régulier de la chevelure des enfants. En se nourrissant régulièrement sur une tête humaine, les poux peuvent vivre plus d’un mois, mais ne tiendront pas plus de deux jours seuls dans la nature. Pour les infections qui ne se trouvent pas encore à un stade avancé, vous pouvez opter pour un peigne avec des dents assez fines pour atteindre les poux présents sur les cheveux. Pour une infection d’un certain stade, il existe des shampooings anti-poux qu’il faudra appliquer régulièrement sur les cheveux de l’enfant pendant tout au moins une semaine pour espérer un résultat sûr. Vous pouvez aussi faire le choix d’acquérir une loupe pour vous aider à examiner régulièrement et de manière convenable la chevelure de vos enfants.

About the author

admin

admin

Leave a Comment