Auriculothérapie et le tabac

Acupuncture et Auriculothérapie
Résumé
L'acupuncture et l'auriculothérapie notamment en obstétrique ont connu un important développement ces dernières années en France.
En Savoir Plus
Les clés de l'auriculothérapie
Résumé
Cette sorte d'acupuncture appliquée au pavillon de l'oreille a été découverte à la moitié du XXème siècle par le Dr Paul Nogier (Lyon)
En Savoir Plus

L’auriculothérapie et le tabac

L’auriculothérapie constitue un traitement moderne à base médicinale qui permet de vaincre sa dépendance à la cigarette. Ce traitement révolutionnaire a été testé comme étant sans risques secondaires au niveau du corps, de la santé, du mental ou de l’organisme du patient. Ce moyen est d’une grande efficacité et praticité pour éliminer ses envies de cigarettes. Ses bienfaits ne s’arrêtent pas à la lutte contre l’addiction au tabac. Ses avantages comptent encore en grand nombre. Beaucoup de professionnels dans le milieu médical recommandent la pratique de l’auriculothérapie pour soulager de différents maux et pathologies spécifiques. Notez que le sevrage de l’alcool est également possible avec un traitement auriculothérapie.

 

Arrêter de fumer est-il si difficile ?

L’addiction au tabac est une véritable maladie qui atteint une grande partie de la population à travers les cinq continents. Elle touche les jeunes, les adultes et même des seniors. Se sevrer du tabac n’est pas facile à faire. Il s’agit d’un véritable défi qui nécessite un grand effort mental. Beaucoup ont réussi ce challenge, mais certains ont du mal à s’en sortir. Être accro à la cigarette est assez compréhensible. Pour des raisons psychologiques, on a du mal à sortir de ce véritable gouffre qu’est le tabagisme.

 

La consommation quotidienne de cigarettes entraine rapidement une dépendance. Vous ne pouvez pas vous empêcher de fumer au quotidien. Des liens intenses se créent rapidement au fil du temps dès qu’on commence à toucher à la cigarette. Après les années qui passent, il devient compliqué de se détacher de ces liens qui ont donné naissance à des réflexes de fumeurs indispensables chaque jour.

 

Les addicts de la cigarette ont du mal à ne pas penser à fumer durant une journée. Vous souhaitez vous libérer du tabac ? Vous désirez redécouvrir les joies des poumons sains et sans fumées toxiques ? Comment faire pour réussir à contrer l’envie de fumer au quotidien ? Quelle est la solution efficace et performante à adopter immédiatement pour des résultats satisfaisants ? La réponse est simple. Tournez-vous vers la pratique de l’auriculothérapie !

 

 

 

Une lutte menée à bien contre la cigarette avec l’auriculothérapie

Quel est le moyen rapide afin de vaincre la dépendance et l’accoutumance à la nicotine ? L’auriculothérapie figure en ce moment parmi les meilleurs traitements à suivre pour un résultat intéressant. Cette technique d’acupuncture auriculaire a des effets immédiats sur les comportements et les habitudes des fumeurs. Des effets psychiques et neurologiques constituent des impacts de l’auriculothérapie pour arrêter de fumer. Les risques sur la santé et les risques de rechute sont de 0%. Vous craignez une grande prise de poids après l’arrêt de la cigarette ? Si vous optez pour la méthode acupuncture auriculaire, il n’y aura pas ce genre d’effet ou autres effets secondaires.

 

En plus d’aider à contrer la force de l’habitude, l’auriculothérapie permet de réduire certains états de stress, de frustrations, d’insomnies, de fringales à chaque instant, d’agressivités. L’auriculothérapie stimule les capteurs nerveux au niveau de l’oreille afin de lui envoyer un message clair et précis au cerveau « STOP A LA CIGARETTE ! » Il faut comprendre que dire à dieu à cette dépendance entraine souvent des effets négatifs sur la psychologie et le mental du patient.

 

Des émotions agressives, le stress et des peurs surgissent parfois. Cependant, avec une méthode de sevrage tabagique comme auriculothérapie, vous serez en bonne voie. Cette méthode indolore et naturelle sans risques sur la santé et l’organisme vous permet même de retrouver une grande paix intérieure. L’état de manque est ce sentiment assez fort et intense ressenti par les fumeurs qui ne peuvent pas s’arrêter de fumer. Il sera rapidement atténué au maximum dès le début d’un traitement auriculothérapie.