Auriculothérapie Marseille

Auriculothérapie Marseille : une technique ancienne devenue d’actualité pour soigner différents maux

Vous souhaitez soulager quelques douleurs au niveau de votre dos ou d’autres parties de votre corps ? Vous désirez limiter vos angoisses et vos moments de stress au quotidien ? Sachez que la technique de l’auriculothérapie Marseille est appropriée pour solutionner vos problèmes de santé. Le principe de l’auriculothérapie ou acupuncture auriculaire est facile à cerner. Des petites aiguilles sont introduites par un médecin acupuncteur professionnel au cœur de certaines zones précises au niveau de l’oreille. Il faut comprendre que sur l’oreille, les spécialistes de l’auriculothérapie ont détecté plus de 200 points réflexes. Chacun de ces points est relié à toutes les parties du corps. En stimulant ces zones avec une aiguille, des flux d’énergie se libèrent et entrainent une parfaite circulation du sang. L’auriculothérapie est un traitement qui a été approuvé par l’OMS comme étant d’une grande efficacité et sans effets secondaires.

 

Auriculothérapie Marseille : se faire soigner chez un médecin acupuncteur professionnel

Se tourner vers un cabinet d’auriculothérapie Marseille professionnel et compétent est indispensable pour ce type de traitement. Le médecin acupuncteur habilité dans la pratique de cette forme de soin complémentaire saura détecter les zones capteurs réflexes au niveau de l’oreille. Il possède les connaissances spécifiques de différentes terminaisons nerveuses se trouvant au cœur du pavillon de l’oreille. Pour un résultat satisfaisant, recourir aux prestations d’un véritable spécialiste de l’auriculothérapie Marseille est indispensable.

 

Auriculothérapie Marseille pour réussir un sevrage ou neutralisation de douleurs

Actuellement, de nombreux médecins traitants recommandent la pratique de l’auriculothérapie Marseille en complément d’un traitement médicamenteux. Si vous suivez un traitement à base de médicaments pour soigner une pathologie spécifique, l’auriculothérapie constitue une forme de soin complémentaire possible. Pour augmenter ses chances de guérir d’une certaine maladie, la stimulation de certains repères au niveau de l’oreille est un moyen thérapeutique efficient et performant. En adoptant la pratique de l’acupuncture auriculaire, vous soulagerez vos douleurs liées à la maladie et renforcerez votre état d’esprit.

Notez que l’auriculothérapie a aussi des effets positifs sur le mental et la psychologie. L’insomnie, l’état de dépression, le stress et l’anxiété peuvent être minimisés par l’acupuncture auriculaire. Vous souhaitez sortir de votre addiction pour l’alcool ou la cigarette ? Avec l’auriculothérapie Marseille, il est également possible de réussir haut la main son sevrage. Selon les recherches et les tests déjà concrets, on a constaté que la rechute est de zéro pour cent. Pour vraiment sortir de l’enfer de l’alcool ou de la cigarette, le mieux est donc la pratique de l’auriculothérapie.