L’auriculothérapie – Les avis

L’auriculothérapie : Les avis

Dois-je vraiment me tourner vers l’auriculothérapie ? Il s’agit là d’une grande interrogation qui intrigue les personnes souffrant de certains maux ou pathologies à la recherche d’un traitement efficace. Les avis et les commentaires sur ce traitement comptent en grand nombre. Pas d’inquiétude ! Ces avis auriculothérapie sont toutes positives envers cette pratique. De même que de nombreuses recherches et études de cas ont été établies et affirment la véritable efficacité et praticité d’un traitement auriculothérapie dans le milieu de la santé, du sevrage alcoolique ou tabagique et même côté bien-être.

 

Des avis positifs de la part de nombreux professionnels dans la médecine

Que pensent les professionnels de la médecine concernant la pratique de l’auriculothérapie ? Il faut savoir que les spécialistes en milieu médical recommandent souvent d’accompagner un traitement médicamenteux avec l’auriculothérapie. Différents avantages comme le fait de soulager un patient sont apportés par la pratique de l’acupuncture des oreilles. De nombreuses maladies comme l’hypogalactorrhée post-césarienne, la rhinite allergique, l’endométriose peuvent être traitées avec des séances d’auriculothérapie. Catégorisée comme étant un traitement thérapeutique complémentaire, l’acupuncture auriculaire est nécessaire après une opération chirurgicale. Elle peut aider à diminuer les douleurs ressenties par le patient. Elle aide vraiment le malade à traverser rapidement le chemin de la guérison.

 

 

Des recherches et des études spécialisées prouvant les bienfaits de l’auriculothérapie

Inventoriée par l’Organisation Mondiale de la Santé ou OMS comme un des traitements révolutionnaires et naturels, l’auriculothérapie est mondialement connue. C’est durant les années 1987 que l’OMS a mondialement officialisé cette technique médicale comme étant praticable, légale et d’une grande performance.  Des recherches scientifiques sur ce sujet ont été menées à bien et ont permis de prouver la réelle efficacité et qualification de l’auriculothérapie.

Durant les années 2000, par exemple, le Dr. David Alimi de l’Université de Paris XIII a établi des recherches et des analyses sur l’auriculothérapie. Ces études ont démontré les zones cibles situées dans l’oreille qui permettent la résonance magnétique fonctionnelle. Ces résultats ont prouvé la relation existante entre les capteurs récepteurs de l’oreille et toutes les autres parties du corps. De ce fait, il a été affirmé qu’avec l’acupression auriculaire, il est possible d’influencer le cerveau et de soulager certains maux.

 

 

 

Des effets bénéfiques pour la santé, l’organisme et aucun effet secondaire

Selon les études et recherches autour de l’auriculothérapie, les effets secondaires n’existent pas. Si vous optez pour un traitement d’acupuncture auriculaire, sachez que vous n’en retirerez que des bienfaits. En plus d’un grand impact sur la santé, le corps et l’organisme, l’auriculothérapie aide également à résoudre des problèmes psychiques, psychologiques ou mentaux. La réduction du stress, d’un état de dépression, de l’anxiété, la gestion de l’agressivité… Autant d’états de l’esprit et du comportement peuvent être remédié avec la stimulation de certaines zones précises au niveau de l’oreille. Retrouver une grande paix intérieure est possible avec la pratique de l’acupuncture auriculaire. Suivre un traitement auriculothérapie permet de soulager des maladies et permet de renforcer son mental.

 

 

Des témoignages réels de l’efficacité et la performance de l’auriculothérapie

Résoudre des problèmes d’insomnie, réussir son sevrage alcoolique ou son sevrage de tabac, réduire ses douleurs après une opération chirurgicale, réussir à guérir de l’hypogalactorrhée post-césarienne, de troubles dermatologiques, de la rhinite allergique, de l’endométriose, limiter ses envies de grignotage et perdre facilement du poids, soigner des troubles d’acouphènes… Autant de problèmes de santé et de l’organisme ont été testés comme pouvant être résolus à l’aide de l’auriculothérapie. Notez que des témoignages réels sont nombreux en ligne, que ce soit à travers des articles de blog, des vidéos ou des commentaires sur les forums.