Auriculothérapie pour arrêter de fumer

Acupuncture et Auriculothérapie
Résumé
L'acupuncture et l'auriculothérapie notamment en obstétrique ont connu un important développement ces dernières années en France.
En Savoir Plus
Les clés de l'auriculothérapie
Résumé
Cette sorte d'acupuncture appliquée au pavillon de l'oreille a été découverte à la moitié du XXème siècle par le Dr Paul Nogier (Lyon)
En Savoir Plus

On connait tous les méfaits de la cigarette et les risques de cancer qui peuvent survenir à cause de la surconsommation du tabac. Pour la grande majorité des addicts du tabac souhaitant se sevrer, il est parfois difficile de se lancer dans ce projet. Sortir d’une addiction au tabac n’est pas chose facile. Il peut arriver qu’on résiste à une tige durant une journée, mais le lendemain, notre corps en redemande. Comment réussir à arrêter de fumer ? Actuellement, l’auriculothérapie est une pratique fréquente et réputée pour aider à sortir de l’addiction au tabac. Cette méthode d’acupuncture auriculaire vise à stimuler certains capteurs de réflexes au niveau de l’oreille afin d’influencer le cerveau par la suite. L’auriculothérapie est un traitement reconnu pour soulager de diverses pathologies et de certains troubles. L’addiction au tabac peut parfaitement être résolue à travers la pratique de petites aiguilles insérées sur l’oreille. Envie d’en savoir davantage sur cette méthode révolutionnaire afin de stopper le tabac ? Focus.

 

L’auriculothérapie, un traitement naturel et sans douleur pour un sevrage tabagique réussi

Envie de stopper votre surconsommation de tabac ? Envie de retrouver des poumons sains et sans nicotine ? N’hésitez donc pas à opter pour un traitement rapide, naturel et sans aucun effet secondaire sur votre santé ! Ce traitement est connu sous le terme de l’auriculothérapie. Il s’agit d’un traitement thérapeutique testé et approuvé comme étant d’une grande efficacité et performance dans le sevrage du tabac. Pour 75% de résultats satisfaisants, se tourner vers la pratique de l’auriculothérapie est une excellente initiative.

L’acupuncture auriculaire pour arrêter l’envie de fumer a pour but la stimulation de certaines zones réflexes se trouvant au sein du pavillon de l’oreille. S’inspirant de l’acupuncture chinoise, l’auriculothérapie se base sur des cartes anatomiques précises. Les professionnels spécialisés dans la pratique de cette médecine naturelle disposent des connaissances et du savoir-faire autour de ce sujet : l’auriculothérapie et le tabac. S’adresser à un véritable praticien de l’auriculothérapie est indispensable pour éviter les incidents.

 

Déroulement de l’auriculothérapie pour arrêter de fumer : les points importants à connaitre !

L’auriculothérapie est une pratique qui a pour objectif la stimulation de certains points d’acupuncture dans l’oreille. On dénombre près de 200 points pour la zone au niveau du cartilage de l’oreille. Ces points sont titillés à l’aide de petite aiguille durant deux semaines de séances environ. Cela entraine une répercussion par la suite, une réaction neurologique pour traiter le sevrage tabagique.

Pour stopper le processus de fixation de la nicotine au cœur de votre cerveau, l’auriculothérapie est une pratique incontournable. Notez que cette substance chimique, la nicotine, se retrouve dans toutes les tiges de cigarette. Elle s’établit dans le cerveau et entraine une réaction de dépendance. La nicotine s’amasse en grande quantité et provoque un sentiment d’addiction. On devient rapidement accro de la cigarette à cause de la nicotine.

Dans le pavillon de l’oreille, les spécialistes de l’auriculothérapie ont étudié de près les zones reliées aux capteurs récepteurs du cerveau qui entrainent l’addiction de la nicotine. En stimulant ces zones, on peut les rendre inactifs et détacher les liens de dépendances déclenchés par la nicotine. Le sentiment de manque et d’envie de fumer peut disparaitre rapidement après stimulation de ces récepteurs avec la pratique de l’auriculothérapie. Si vous optez pour cette pratique performante pour stopper l’envie de fumer, 3 jours après le début du traitement, vous ne ressentirez plus le manque ou l’envie de tabac.

En général, le fumeur qui tente d’arrêter la cigarette ressent quelques effets néfastes comme les insomnies, un sentiment d’anxiété, une grande irritabilité, un état de dépression, de forts maux de tête et la grande envie insoutenable de refumer. Tous ces effets secondaires du sevrage tabagique sont normaux. En adoptant une solution comme l’auriculothérapie, vous ne les ressentirez pas.

Ce traitement acupuncture auriculaire vise en principe à stopper net le plaisir et l’envie de cigarettes. Votre corps réagit assez rapidement aux stimulations des oreilles par auriculothérapie. Il ne supportera plus ni l’odeur ni le gout du tabac. En voulant refumer à nouveau après ce type de traitement thérapeutique, vous n’aurez que des nausées, de l’aversion et des vertiges en touchant à la cigarette. Voilà un résultat satisfaisant recherché dont on peut bénéficier avec la méthode auriculothérapie ! Sortir du grand gouffre de la cigarette est désormais une possibilité avec cette solution moderne et sans douleur.

 

L’auriculothérapie : d’autres avantages considérables à part le sevrage du tabac

Pour arrêter de fumer, l’auriculothérapie est un moyen simple, rapide et efficace. Le mieux qui existe à l’heure actuelle ! Eh oui, mise à part la forte diminution de la dépendance au tabac, le patient addict de la cigarette ressentira un sentiment plus léger et plus détendu. Les stress cumulés par la forte consommation de tabac ne pollueront plus votre esprit.

Les risques de cancer du poumon seront minimisés par l’arrêt du tabac à l’aide de l’auriculothérapie. Une vie plus saine et équilibrée vous attend en optant pour cette pratique médicinale et naturelle. Les risques de rechute ou de replonger dans la cigarette n’existent pas en se tournant vers la solution auriculothérapie.

De nombreuses recherches scientifiques dans le domaine du sevrage tabagique ont démontré que l’auriculothérapie dispose de 75% de résultats positifs. Selon une étude précise sur des sujets accros de cigarettes, les chercheurs ont constaté qu’ils ont réussi à stopper la cigarette, 6 mois après un traitement auriculothérapie.